Le Groupement National des Raids Multisports

Lorsque les raids s'institutionnalisent...

Notre association, EDHEC Aventures, vient de renouveler son adhésion au Groupement national des Raids Multisports de Nature (GNRMN) jusqu'à fin 2011. Cette organisation créée en 2008 a pour vocation de rassembler les pratiquants, organisateurs et fédérations concernées au sein d'une  entité unique. Réunis sous cette même structure officielle, les sports de nature, dont EDHEC Aventures se fait le promoteur, tendent à représenter un ensemble cohérent aux yeux des pouvoirs publics et des médias. Si ce groupement poursuit son oeuvre, de grandes avancées sont à prévoir pour notre discipline.

Plus concrètement, l'adhésion au GNRMN est une réelle opportunité pour notre propre association tant les services offerts par cette organisation sont potentiellement porteurs. En effet, le site internet (www.raidsmultisports.fr) est un support de communication supplémentaire, et non des moindres, pour nos événements. Être présent sur cette plateforme qui compte plus de 500 adhésions de Raids en 2010 revient à être connu par quelque 5 000 raideurs.

Au-delà de cet avantage en terme de communication, le GNRMN propose à ses adhérents une large gamme de documents divers (dossier préfecture type, agrément aidant à l'obtention de subventions, etc.) visant à faciliter l'organisation de nos événements. En réunissant et en mettant à la disposition des organisateurs ces informations pratiques, le GNRMN répond à son objectif ultime : assurer la viabilité, et plus encore l'essor, des raids.

   

Dernière mise à jour : 30/01/11 par Esther H.

< Article précédent | Article suivant >

previousRetour à la liste des actualités