Week-end de reconnaissance : derniers réglages pour faire de l'Aventuraid un succès

 Le 22 et 23 janvier, à moins de 40 jours de l'inauguration du 5ème Aventuraid Mazars EDHEC, l'association EDHEC Aventures a quitté Lille pour Montreuil sur Mer (62) le temps d'un week-end dit "de reconnaissance". Quelques heures plus tard, ce fier convoi investissait le bas des remparts de la citadelle pour y dresser son bivouac. 

 

Passer deux jours sur les lieux de leur événement quelques semaines avant son lancement, répond à un triple objectif.

Tout d'abord, il revient au pôle logistique de faire découvrir aux autres membres de l'association le parcours qu'ils ont créé. Ainsi, une trentaine de personnes se sont regroupées en quatre groupes pour aller arpenter en VTT les chemins boueux de Montreuil et de ses environs. Qu'il ait l'audace de tenter le Parcours sportif, ou s'attaque dignement au Parcours Aventures, chaque groupe, accompagné par un ou deux membres de la logistique, a pu apprécier la diversité et la richesse de l'itinéraire. Assumant la peine éprouvée lors de certains passages relativement pentus ou difficilement praticables, les membres d' EDHEC Aventures ont tous énormément apprécié cette expérience sportive. En outre, passer ainsi du statut d'organisateur au statut de concurrent leur permet de gagner en crédibilité aux yeux de leurs interlocuteurs divers, concurrents comme partenaires commerciaux. En effet, l'Aventuraid doit se vivre pour se comprendre; la pénibilité ressentie lorsque le froid et la fatigue commencent à gagner, le soulagement d'une descente après une côte interminable,  et plus encore la satisfaction ahurie lorsque, arrivé au sommet d'un haut plateau, le soleil perce et colore les champs et les villages lointains, sont des sensations inégalables pour pouvoir présenter leur événement d'un ton juste et vrai

Ensuite, être présents sur les lieux permet aux pôles Relations entreprises et Communication d'entrer en contact direct avec leurs partenaires commerciaux et médiatiques locaux. C'est pourquoi les membres de ces pôles ne participant pas à la reconnaissance du parcours ont parcouru le pays, de Montreuil au Touquet, afin de nouer de nouveaux accords. Démarchage de lots, distribution d'affiches, présentation de notre événement aux clubs de sport et magasins spécialisés, ces deux jours sont d'une importance non négligeable pour la réussite de  l'Aventuraid. D'une part car ils affinent un travail de conclusion de partenariat, à l'échelle locale, d'autre part car ils pérennisent la bonne implantation de l'Aventuraid à Montreuil sur Mer. 

Enfin, l'emploi du terme de "reconnaissance" dans la nomination de ce week-end, est doublement justifiée. En effet, si les membres d'EDHEC Aventures partent bien à la reconnaissance du parcours, ils expérimentent également leur capacité à s'organiser efficacement sur le bivouac. L'Aventuraid étant le premier événement conséquent monté par les recrues de 1ère année, un week-end tel que celui du 22-23 janvier fait office de répétition générale pour que la coordination lors du réel événement soit parfaite. Ainsi, chaque pôle a pris ses marques et est désormais à même d'assumer pleinement son rôle le 5 et 6 mars prochain. 

 

L'incontestable efficacité de ce week-end a été récompensée par une simulation de la course d'orientation de nuit le samedi soir. Les remparts de la citadelle ont été foulés plus d'une heure durant pas des binômes de membres de l'association. Munis de cartes et éclairés par leur lampe frontale, tous étaient biens décidés à regagner le bivouac avec le plus grand nombre de poinçons de balises. Un enthousiasme qui sera assurément partagé par les concurrents la nuit du 5 mars prochain. 

   

Dernière mise à jour : 30/01/11

< Article précédent | Article suivant >

previousRetour à la liste des actualités