Aventuraid J-13 : le point sur les recrutements

        Si les 4 éditions précédentes de l'Aventuraid comportaient également deux parcours, la distinction entre les deux n'aura jamais été aussi saillante que cette année. Montreuil sur Mer se verra donc investi, le week-end du 5 et 6 mars, par des étudiants venus essentiellement s'attaquer au Parcours Aventure de 70 km et  par des sportifs amateurs confirmés venus se dépasser sur les 120 km du Parcours Sportif. 

 

        Cette variété des concurrents doit beaucoup à l'équipe organisatrice. En effet, à quelques semaines du lancement de l'Aventuraid, toutes les universités et grandes écoles de Lille ont, comme à l'accoutumée, accueilli un stand aux couleurs d'EDHEC Aventures. Ces permanences tenues par des membres de l'association ont pour objectif principal d'aller à la rencontre des étudiants pour leur  faire connaître le projet et motiver leur participation aux divers événements d'EDHEC Aventures

       Cependant, EDHEC Aventures a, cette année, étoffé son plan de recrutement afin de réorienter l'Aventuraid vers les sportifs amateurs confirmés. Pour ce faire, l'association a renforcé sa présence sur les lieux hautement fréquentés par les sportifs. Ne se contentant plus des clubs de sports, les membres d'EDHEC Aventures ont cette année fréquenté toutes les manifestations sportives du Nord-Pas-de-Calais, chaque week-end précédant le lancement de cette 5ème édition. Cette innovation a officiellement été concrétisée le dimanche 30 janvier sur le trail des Bruyères d'Angres. Deux membres de l'association, accompagnés du responsable du Pôle Concurrents, ont ainsi assisté à l'arrivée des participants. L'occasion de rencontrer des sportifs amateurs très motivés et de communiquer activement sur l'Aventuraid. 

         Le Parcours Sportif ayant été toujours plus plébiscité depuis la mise en place de cette nouvelle campagne de recrutement, il semble avéré que ce système ait fait ses preuves. Un résultat mérité tant les membres de l'association ont été actifs; aucun sportif dynamique et motivé du Nord-Pas-de-Calais ne saurait ignorer l'action d'EDHEC Aventures et le lancement de l'Aventuraid les 5 et 6 mars prochains. 

 

       A 13 jours du 1er événement d'envergure de l'année, l'ensemble de l'association est donc pleinement satisfaite du travail effectué sur le recrutement des concurrents. En effet, en créant deux parcours distincts par leur difficulté et en étant présente dans des lieux sportifs comme dans les universités, l'objectif était de réunir deux esprits autour d'un même événement. Chose faite. 

   

Dernière mise à jour : 20/02/11

< Article précédent | Article suivant >

previousRetour à la liste des actualités