Raid EDHEC : de la promotion des sports nature au respect de la nature

Dans quelques jours sera inaugurée la 5ème édition de l'Aventuraid, l'un des deux événements majeurs d'EDHEC Aventures. L'occasion de revenir sur la personnalité même de cette association et de ses événements en se penchant particulièrement sur son attachement à la nature. En effet, si le caractère premier d'EDHEC Aventures est de promouvoir les sports nature, elle prolonge cette vocation en agissant dans le respect de l'environnement

L'Aventuraid EDHEC Mazars, tout comme le Raid EDHEC Mazars, sont donc d'année en année toujours plus en phase avec le développement durable. Ainsi des démarches sont elles en cours afin de réaliser un bilan carbone et d'acquérir la norme ISO 14001. 

Cette attitude respectueuse de l'environnement s'inscrit dans une action quotidienne. En effet, c'est au jour le jour qu'EDHEC Aventures s'emploie à respecter ces valeurs. En effet, c'est au jour le jour qu'EDHEC Aventures s'emploie à respecter ses valeurs. Un Pôle Environnement a donc été créé afin de faciliter la réalisation d'actions concrètes et de sensibiliser tous les membres de l'association à ces questions. 

C'est donc un repas 100% bio que les concurrents du Raid savoureront après leurs journées d'effort. De tels partenariats avec des supermarchés bio et des producteurs locaux  ont également été passés pour l'Aventuraid. 

De telles initiatives ont déjà porté leurs fruits au vu des récompenses recueillies pour notre démarche responsable et respectueuse. Le Raid a en effet été nommé Coup de Coeur 2010 de la Fondation Nicolas Hulot dédiée à l'éducation à l'environnement.

 

 

   

Dernière mise à jour : 09/03/11

< Article précédent | Article suivant >

previousRetour à la liste des actualités