L’Aventuraid est un raid multisports de nature en orientation et s’effectuant par équipe de deux, organisé par l’association Raid EDHEC. Sa 13ème édition se déroulera à Fontainebleau les 23 et 24 mars 2019.
Ouvert à tous, il accueille pas moins de 400 participants sur différents parcours et propose différents sports de nature tels que le Trail, VTT, Run&Bike, Canoë, Biathlon, Course d’Orientation de nuit…

Un raid multisports

L’Aventuraid EDHEC est un raid multisports de nature. Cette discipline peu connue consiste en un enchaînement d’épreuves 100% outdoor et se pratique toujours en équipe. Les raids peuvent combiner plusieurs disciplines qui varient selon les opportunités offertes par le terrain : on retrouve en général la course à pied, le VTT et la course d’orientation, mais il existe aussi le Run&Bike, le Canoë, le Roller, le Tir à l’arc, le Biathlon, l’accrobranche, le Canyoning, la Via Ferrata…

L’Aventuraid EDHEC se déroule en orientation : il s’agit de se rendre de balise en balise à l’aide des cartes fournies par l’organisation. Les cartes indiquant l’emplacement des balises et l’ordre des épreuves du jour étant dévoilées le matin même, il est donc fortement conseillé d’apporter une boussole. Il vous faudra effectuer des choix stratégiques en arbitrant entre différents chemins possibles ou en déterminant les balises bonus qu’il vous est intéréssant d’aller chercher.

Un raid est donc une véritable aventure qui allie endurance, polyvalence et esprit d’équipe, le tout dans un cadre naturel privilégié.

Nous avons à coeur de promouvoir la pratique des sports de nature auprès du grand public et notamment des étudiants. Novices et raideurs expérimentés se rencontrent sur l’Aventuraid, qui attire de très nombreux étudiants chaque année.

Une ambiance unique

L’Aventuraid est avant tout un événement où règne la bonne humeur ! Vous serez notamment encouragés tout au long du parcours par les membres de l’équipe organisatrice qui marqueront l’emplacement des balises. Venez vivre 1 ou 2 jours (avec bivouac en tente sur place le samedi soir) de pure aventure, une aventure sportive, humaine et conviviale : les belles forêts de Compiègne, les ravitaillements toujours au rendez-vous, le dépassement de soi, les galères, les succès et l’esprit d’équipe vous laisseront des souvenirs mémorables.

À chacun son parcours

Parcours DécouverteParcours SportifParcours 1 jour
Samedi & DimancheSamedi & DimancheDimanche
70Km* au total120Km* au total50Km*

*La distance indiquée pour chaque parcours représente la distance maximale parcourue en ayant récupéré l’ensemble des balises du parcours (obligatoires et optionnelles) en empruntant le chemin le plus court.

Inscription seule, avec prêt de VTT ou avec VTT + navette (depuis Lille ou Paris)… Retrouvez les tarifs et modalités d’inscription ici. On vous aide à trouver un coéquipier et un covoiturage !

Nouveau format

L’Organisation de l’Aventuraid EDHEC vous explique le fonctionnement de la course en vidéo !

Une manche des Défis Franciliens

Il s’agit d’un challenge de 6 à 10 raids multisports selon les années, entre mars et novembre, autour de la région parisienne. Pour participer au challenge, une équipe doit être composée au maximum de 4 raideurs. Le classement est établi en fonction des 4 meilleures manches réalisées par l’équipe.

Retrouvez le règlement ainsi que les différentes manches des Défis Franciliens sur leur site internet et leur page facebook !